L’ouvrière , l’ouvrier

Construction

Des mains de tailleur de pierre réalisent les fondations et forment des décors qui animent les façades. Concevoir des charpentes au bois raboté à plane de charron, fabriquer des chevilles de bois pour former l’ossature, construire des couvertures d’ardoise pour abriter les enfants. Fabriquer des fenêtres porte le regard sur l’horizon et donnent la vue sur la mer et la montagne. Des mains de menuisier pour concevoir des meubles marquetés qui seront l’héritage de génération en génération. Bâtir des maisons qui seront transmises de famille en famille et qui filent à travers le temps.

Ouvrières , ouvriers de leurs mains fabriquent les ustensiles en terre cuite qui reçoivent ton repas .Ouvrières , ouvriers à la grande gueule, vos rires aux chants forts vous donnent l’enthousiasme à l’ouvrage.

Choisis ta fin

Pleurent des ruines qui ne peuvent plus être soignées, la nouvelle génération ne veut plus se salir les mains. Heureux que les machines remplacent l’homme. Ouvrières , ouvriers de leurs mains calleuses et sèches , au dos courbé sur les machines de production ou la cadence vous emporte les âmes.