le petit fourre-tout
Poésie sarcastique

Le con de toute chose il inventa la terre plate, il créa des débiles à son image. L’idiot a donné ses connaissances à ses disciples. Tu te reproduiras comme une nuée de criquets pèlerins. La mer nourricière tu videras. Tu déguiseras en caniche tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Tu auras l’esprit le plus étroit du monde connu.
Tu voleras et arnaqueras ton prochain sans vergogne. Les pigeons voyageurs, tu feras des livres et des films sur des exploits de nounours l’arnaqueur. Tu battras ta femme, ton mari et tes gosses, grand-mère et grand-père pour les dépoussiérer.
Tu pourriras la vie des singes sur les réseaux sociaux qui se prennent pour des mouettes pour avoir plus de tune et surtout plus de égocentrique.
L’idiot créé des frontières dans chaque pays ou vous ne parlez pas le même charabia pour mieux vous embrouiller. Tu seras raciste contre les lapins roses à petites oreilles et vénéreras les dictateurs à plumes d’oie et les fous de tous horizons. Tu leur feras des offrandes de corbeille de grenade.
Tu éclateras comme un ballon de baudruche dans ta face de petite chèvre pour le feu d’artifice du 14 juillet. Tu contamineras l’air de parfum de pet que respires à te péter les alvéoles, et tu aimeras.
Tu déverseras des jouets dans les rivières, les lacs . L’eau que tu boiras, remplie de bonbons acidulés. Tu créeras une île magnifique de plastique dans l’océan turquoise rempli de poissons mutants au chocolat qui se mordent la queue.
Tu prendras l’espace pour une poubelle de satellite, comme à la maison. Tu préserveras un confetti de forêt primaire sur tous les continents. Le reste, tu crameras tout pour faire du charbon de bois de bonne qualité pour le barbecue, il faut bien faire cuire les merguez.
Tu flingueras toutes les espèces qui sont en voie d’extinction pour avoir le plus beau des trophées, le plaisir de montrer à tes potes demeurés, la tête de ta baleine bleue empaillée au milieu du salon.
Ta faim prit fin pour enfin bouffer des billets de banque très frais au goût de violette.
Enfin comme une libellule qui prend forme, l’idiot se transforme en un magnifique homme aux gros testicules.